Lionel ARMAND 0 5 0 0

Lionel ARMAND

    Dans une nature préservée, je vous propose de vous guider et vous faire découvrir le plaisir de la pêche à la truite dans les Pyrénées. Organisateur de stages de pêche depuis 1999, j’ai à mon actif plus de 1000 journées encadrées.

    Moniteur-guide de pêche spécialisé dans les techniques de pêche à la mouche, au Tenkara et aux appâts naturels (toc), j’exerce mon métier sur les innombrables cours d’eau que propose le massif des Pyrénées.

    La truite fario est devenue méfiante et il n’est plus possible d’espérer la capturer sans technique ni connaissance. Avec 35 années d’expérience de pêche à la truite, j’ai acquis un certain savoir sur ce poisson que je partage sans retenu avec mes stagiaires. Quelque soit votre niveau, mes prestations sont établies sur mesure, en fonction de vos attentes.

    Le territoire hydrographique que j’affectionne pour exercer mon activité est principalement situé sur le bassin des rivières Basques et Béarnaises réputées comme le Gave d’Oloron, le Gave d’Aspe, le Gave d’Ossau, le Gave de Pau, le Saison… et leurs affluents.

    Côté Espagnol, les rios d’Aragon et de Catalogne nous proposent aussi des paysages splendides ou le dépaysement est garanti ! Idéal pour organiser un séjour de pêche au printemps ou en arrière saison, l’Espagne regorge de bien belles surprises au niveau halieutique et permet de se confronter aux truites de souche méditerranéenne.

    Les approches divergent suivant la nature physique des cours d’eau. En altitude, les techniques du toc, du Tenkara et de la pêche en mouche sèche en eaux rapides sont recommandées. Sur le piémont, on pourra pratiquer à la mouche sèche, en nymphe au fil ou à la roulette, ou bien encore aux appâts naturels en dérive façon Pyrénéenne. Plus en plaine, chasser la truite trophée à vue pour les plus aguerris est possible et représente le must en termes de pêche et de sensations ! Les possibilités sont nombreuses, il vous faudra simplement choisir…

    Vous êtes tentés par l’aventure d’un stage de pêche sportive à la truite !? Vous profiterez de ma connaissance du territoire et des secrets de pêche que j’ai résolue pour vous. Vous pourrez alors vérifier comment il est plus simple de séduire dame fario, reine de nos eaux.

    En plus de mon site internet, vous pourrez vous tenir informé sur mon activité mais aussi avoir accès à une multitude d’informations sur la pêche en Pyrénées en visitant mon blog professionnel visible à cette adresse : www.guidepechepyrenees.com

    Voici en vidéo un avant goût du territoire des Pyrénées-Atlantiques et des stages que j’y réalise :

    Contact

    • Adresse : 7, rue paul verlaine, 64400 oloron sainte marie
    • GPS: 43.1958124,-0.6215244999999641
    • Numéro de téléphone mobile: +33 (0)6 84 24 67 44
    • Site web: http://www.stagepechetruite.com

    Envoyer à un ami

    Itinéraire